Sommaire
En ce moment, c’est l’anniversaire de la célèbre franchise Les Sims. Pour fêter leurs 20 ans, Electronic Arts en profite pour mettre en avant les Sims 5, qui commence à se faire désirer puisque la sortie du dernier opus remonte à 2014.
Une présence quasi-certaine sur PC et consoles
Lors de la présentation des résultats financiers d’Electronic Arts, le PDG de l’entreprise Andrew Wilson a glissé quelques informations sur le très attendu Les Sims 5. L’occasion est parfaite puisque la licence fête actuellement ses 20 ans.
Dans une retranscription de ses propos que l’on peut trouver sur le site SimsCommunity.info, on y apprend que le jeu sera cross-plateforme. Autrement dit il sera possible d’interagir directement avec les personnes qui jouent sur un autre support que le vôtre.
Sans citer explicitement les consoles next-gen qui arriveront en fin d’année 2020, les fameuses PS5 et Xbox Series X, on comprend facilement que le jeu sera disponible sur ces supports.
Ce n’est pas une surprise puisque l’éditeur avait déjà pour habitude de proposer son jeu sur consoles depuis de nombreuses années. On pouvait déjà profiter des Sims 3 sur PS3 ou Xbox 360 et des Sims 4 sur PS4 et Xbox One. Sans compter les versions entièrement dédiées aux consoles de jeu de salon ou portables.
Des fonctionnalités inédites en ligne ?
Ce qu’il faut également retenir des propos d’Andrew Wilson, c’est que les équipes réfléchissent à des fonctionnalités en ligne plus poussées que ce que l’on peut aujourd’hui avoir sur Les Sims 4 avec la galerie communautaire.
Il met en avant différentes notions qui étaient déjà présentes dans les Sims Online plusieurs années en arrière : la compétition et les interactions sociales.
Alors s’agira-t-il d’un véritable mode en ligne pour rendre visite à ses amis ou simplement la possibilité d’interagir avec les Sims d’autres joueurs lorsqu’ils sont contrôlés par l’IA ? Ou encore la possibilité de gagner des récompenses en partageant ses créations ? Toutes ces questions restent en attente et il faudra attendre une présentation officielle du jeu pour en savoir davantage.
Crédit image d’illustration : Electronic Arts