Animal Crossing New Horizons : quelles nouveautés ?

Publié par le

Vous avez une Switch ? Vous aimez Animal Crossing ? Bonne nouvelle : le nouvel opus intitulé New Horizons sera disponible dès le 20 mars (tout comme la Switch à son effigie). On fait le point sur les nouveautés de ce jeu tant attendu et dont la sortie avait été repoussée de plusieurs mois.

Cap sur une île déserte dans Animal Crossing New Horizons

Comme son nom l’indique, le dépaysement sera garanti avec ce nouvel opus. Près de 7 ans après la sortie de New Leaf qui proposait de prendre part à la vie d’une petite ville, il s’agira cette fois-ci de vivre sur une île déserte. Un bureau des résidents permet tout de même de rencontrer des habitants et d’obtenir de l’aide.

Les paysages seront variés entre le sable présent sur les extrémités de l’île et une végétation plus luxuriante dans les terres reculées.

Les activités disponibles dépendront donc des ressources qu’elle offre. Il sera par exemple possible de jardiner, de capturer des insectes ou de pêcher directement dans l’océan.

Il sera aussi possible de façonner l’île à votre image. D’abord en arrachant les mauvaises herbes (qui pourront être réutilisées en objets utiles), mais aussi en déplaçant par exemple des arbres.

Une habitation à améliorer au fil du temps

Au tout début du jeu, vous rencontrerez Nook vous fournira une tente qui fera office de résidence principale. Il sera possible de l’installer où bon vous semble.

Ensuite, les objets confectionnés par vos soins ou obtenus via des récompenses pourront vous servir à aménager l’intérieur ou l’extérieur de votre tente. L’idée reste de se créer un petit chez soi le plus confortable possible.

À quoi servira le NookPhone ?

Autre cadeau de bienvenue, le NookPhone. Ce téléphone vous sera utile pour réaliser toutes sortes de choses grâce aux applications installées :

  • Un appareil photo.
  • Les Nook Miles : il s’agit des points obtenus en réalisant diverses tâches et qui vous permettront des récompenses par la suite.
  • Un carnet de « recettes » pour la conception de meubles ou objets : l’application indique les ressources qu’il faut collecter pour y parvenir. Ensuite, direction l’établi du bureau des résidents pour confectionner l’objet.
  • Une carte de l’île.
  • L’utilitaire pour personnaliser la tenue.
  • Les contacts.

Comment avoir de nouveaux objets ou meubles ?

En ce qui concerne la conception d’objets, vous pourrez dès le départ fabriquer du matériel basique comme une hache. Ensuite, cette hache vous sera utile pour collecter de nouvelles ressources qui serviront à créer des objets plus élaborés. Et ainsi de suite.

Il est aussi possible d’en acheter en vous rendant au bureau des résidents. Une boutique est en effet à votre disposition avec le matériel dont vous pourriez avoir besoin.

De votre côté, vous pourrez également vous en servir pour revendre des objets dont vous ne voulez plus.

Le fonctionnement des saisons

Les saisons auront une importance particulière dans Animal Crossing New Horizons. Elles peuvent influer sur le gameplay.

En effet, la météo pourra littéralement changer les paysages et les créatures à attraper ne seront pas les mêmes selon l’heure de la journée ou la saison.

Le multijoueur

Attendu par de nombreux joueurs, le multi sera intéressant : une île pourra accueillir 8 personnages et quatre pourront jouer simultanément sur la même console. Il faudra donc travailler et cohabiter ensemble pour que tout se déroule au mieux.

Si vous avez un abonnement Nintendo Online, vous pourrez rendre visite à d’autres joueurs et découvrir la façon dont ils ont aménagé leur île. Ce sont pas moins de 8 joueurs qui pourront se retrouver au même endroit grâce au multi.

Où le précommander ?

Le jeu sera disponible dans différentes boutiques. Actuellement, nous avons trouvé une offre intéressante autour des 45 euros sur Amazon avec livraison possible le jour de la sortie (et il pourrait remonter un peu après la sortie). C’est moins que sur l’e-shop où le jeu est proposé à 60 euros.

Quand on sait que les jeux Nintendo ont tendance à être vendus à des prix élevés même après plusieurs mois, c’est toujours bon à prendre.

D’ailleurs, sur Amazon, c’est prix le plus bas garanti. Cela veut dire que si vous précommandez maintenant et que le jeu baisse avant sa sortie, vous serez facturée au prix le plus bas pratiqué durant cette période.

Présentation en vidéo des nouveautés d’Animal Crossing New Horizons

Crédit images d’illustration : capture d’écran vidéo de présentation Nintendo

Laisser un commentaire