SRS-LSR200 : Sony présente une nouvelle enceinte-télécommande

Publié par le

Le dernier appareil présenté par Sony a un nom qui peut paraître aussi mystérieux que sa forme : le SRS-LSR200. En réalité, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une télécommande couplée à une enceinte Bluetooth. L’ensemble rivalise d’ingéniosité et s’adresse à un public spécifique.

Les fonctionnalités de l’enceinte SRS-LSR200

Toute l’utilité de cette enceinte est d’amplifier le son de la télévision sans pour autant avoir à augmenter son volume directement et éventuellement déranger d’autres personnes présentes dans la pièce.

Elle s’adresse donc aussi bien aux personnes malentendantes qui ne veulent pas utiliser un casque et être coupées du monde qu’aux personnes qui veulent simplement rapprocher le son de la télévision quand ils sont éloignés dans la pièce (en cuisinant par exemple).

Notons qu’elle propose aussi une fonctionnalité dédiée à mieux faire ressortir les voix dans un film ou émission par rapport aux autres sons (musique…).

L’enceinte SRS-LSR200 fait également office de télécommande. Sa compatibilité est universelle ce qui veut dire qu’on peut la coupler avec un grand nombre de modèles de télévisions. Elle permet ainsi de changer de chaine, modifier le volume, éteindre la TV etc. C’est un appareil 2-en-1 qui se veut utile et pratique.

La connexion est établie à l’aide d’un dock branché sur secteur et à la télé. Il fait également office de support de recharge une fois l’autonomie de 13 heures écoulée.

Du côté des spécificités techniques, voici ce qu’il faut en retenir :

  • Poids : 440 grammes ou la télécommande et 85 grammes pour le dock.
  • IPX2 (résiste aux projections de gouttes d’eau).
  • Connexion sans fil 2,4Ghz.
  • Temps de recharge complète : 3h.

Prix et disponibilité

Pour le moment, Sony n’a pas donné de date de sortie pour la France. Elle sera en revanche disponible le 22 février au Japon.

Le prix est quant à lui fixé à 20 000 yens, soit dans les 170 euros si on pratique une conversion classique.

Source image d’illustration : Sony Japon

Laisser un commentaire