Anthem : la refonte du jeu officiellement annoncée

Publié par le

Il existe des jeux qui ne parviennent pas à séduire, la faute à des bugs trop nombreux ou une expérience qui ne convainc pas. Pourtant, les développeurs n’en démordent pas : le jeu a du potentiel.

Ppour reconquérir le coeur des joueurs, une refonte peut s’avérer nécessaire afin de repenser les éléments principaux et rendre le gameplay plus attractif. C’est ce qui va arriver à Anthem, le RPG-Action de Bioware.

Vers une expérience totalement repensée ?

C’est par le biais d’un billet publié sur son blog officiel que Bioware annonce avoir entendu les joueurs : une expérience de loot (butin) plus satisfaisante, une meilleure progression sur le long terme et une fin de jeu plus intéressante.

Initialement, la priorité avait été mise sur « l’amélioration de la stabilité, des performances« , même si le studio était parvenu à offrir en parallèle trois saisons pour dynamiser le jeu. Tout cela n’a pas été suffisant puisque le titre est rapidement tombé dans l’oubli, à peine 1 an après sa sortie.

C’est sur ces trois axes que les équipes comptent concentrer leurs efforts dans les mois à venir afin de proposer une véritable refonte du jeu. Le souhait ? Faire d’Anthem le « game as service » qu’il aurait dû être depuis le début.

La ligne de travail va donc être la suivante :

  • Réinventer la boucle de jeu de base avec des objectifs clairs, des défis motivants et des récompenses significatives lors de la progression.
  • Préserver le plaisir de voler et de combattre dans ce vaste univers de science-fantasy.

Pour y parvenir, Bioware entend donner les moyens suffisants à une équipe complète et avoue que cela aurait dû être fait dès le départ.

Pas encore de date pour la sortie de la refonte

Si ces éléments semblent intéressants, Bioware n’a pas pu communiquer de date pour l’arrivée de cette refonte.

En attendant, le jeu ne proposera plus de nouvelles saisons comme ça a été le cas cette année. Quelques évènements viendront toutefois rythmer la vie du jeu.

S’agit-il du bon moment pour acheter Anthem à (très) petit prix avant que celui-ci ne monte de nouveau ? Peut-être. On se souvient par exemple de No Man’s Sky trouvable autour de 10-15 euros après ses débuts très difficiles, et dont les tarifs ont grimpé de nouveau suite à la sortie de grosses mises à jour qui ont considérablement amélioré le jeu.

Crédit image d’illustration : Bioware – Electronic Arts

Laisser un commentaire