Dessiner le totem de Koh-Lanta en courant : le défi est lancé !

Publié par le

La nouvelle saison de Koh-Lanta arrivera le 21 février 2020 sur TF1. À l’occasion, Denis Brogniart et 5 candidats que l’on retrouvera dans l’émission (Teheiura, Jessica, Moussa, Sarah et Claude) ont lancé un défi de taille aux internautes : dessiner le célèbre totem du jeu en courant

Utiliser une application GPS pour relever le défi

L’idée est simple et existe depuis plusieurs années déjà : utiliser une application GPS de course à pied afin de dessiner quelque chose en suivant un parcours bien précis. 

Le totem de Koh-Lanta, vous le connaissez probablement, alors pourquoi ne pas relever le défi ? Une fois réalisé, l’idée est de poster une capture d’écran du parcours sur les réseaux sociaux à l’aide du #KohLantaRunChallenge.

Vous pouvez voir le résultat de Denis Brogniart, l’animateur de l’émission, sur son Tweet posté ce dimanche 26 janvier.

Comment participer ?

Si vous souhaitez participer au défi, deux solutions s’offrent à vous : 

La première, et probablement la plus difficile mais qui vous vaudra tous les honneurs, tenter de dessiner le Totem « à l’aveugle ». C’est à dire en lançant votre appli GPS traditionnelle et en faisant le parcours sans guidage.

D’ailleurs, on a hâte de voir ce que cela peut donner. Si vous tentez l’expérience, n’hésitez pas à partager tout ça avec nous sur les réseaux sociaux !

La seconde possibilité, un peu plus simple, consiste à utiliser l’application de running Strava et à se laisser guider tout au long de la course. 

La production a d’ailleurs publié les parcours pour une quarantaine de villes différentes et que l’on peut retrouver sur le site TF1 & Vous à cette adresse.

Selon les villes, la distance à parcourir est entre 5 et 10Km pour ces circuits. Si la vôtre n’y figure pas, vous pouvez aussi créer votre propre parcours depuis l’application avant de vous élancer sur le bitume. 

Une rencontre et des places pour la finale à gagner

Comme tout jeu bien organisé, des récompenses seront offertes aux participants les plus chanceux.

Dix coureurs qui auront partagé le résultat de leur course sur les réseaux sociaux seront tirés au sort. À la clé, une rencontre avec Denis Brogniart et des places pour assister à la prochaine finale de l’émission.

De quoi motiver les moins sportifs d’entre-nous !

Source image d’illustration : capture d’écran Strava.com

Laisser un commentaire