Interflora étend sa livraison sans adresse à Twitter

Publié par le

Décidément, internet n’est jamais à court d’idées originales. Dernière en date : Interflora, spécialiste de la livraisons de fleurs, propose désormais d’offrir un bouquet à quelqu’un que l’on ne connait presque pas.

Il suffit de fournir un moyen d’entrer en contact avec lui lors de la commande. Explications.

Une commande comme une autre

Vous appréciez un utilisateur ou une utilisatrice de Twitter et vous souhaitez le lui faire savoir ? Interflora a imaginé une solution originale : la livraison sans adresse.

Le concept est simple : une fois sur le site internet de l’un des leaders de la livraison de fleurs à domicile, il suffit de passer commande comme vous le feriez avec une personne que vous connaissez. Vous pouvez donc ajouter un petit message personnalisé.

Lorsqu’il vous sera demandé d’indiquer le destinataire du bouquet, il faut sélectionner « Je ne connais pas l’adresse ». Il faut en suite indiquer l’identifiant Twitter de l’élu(e). L’entreprise se charge ensuite de lui envoyer un tweet pour lui indiquer la bonne nouvelle.

Interflora a tout de même pris soin de préciser certains détails importants. Comme il s’agit d’un bouquet envoyé par une personne que l’on ne connait pas dans la vraie vie, il était nécessaire de protéger tout le monde.

Ainsi, le destinataire peut accepter ou refuser de recevoir les fleurs. Normal, étant donné que pour les livrer Interflora doit entrer en contact directement sur Twitter avec la personne afin de récupérer les informations nécessaires (nom, prénom, adresse). En cas de refus, la commande est tout simplement annulée et l’acheteur remboursé.

Ensuite, Interflora annoncé ne jamais communiquer l’adresse du destinataire au client qui a commandé le bouquet. Confidentialité oblige.

La prestation fonctionne sur différents produits disponibles sur le site de l’entreprise (bouquets, coffrets cadeaux, plantes…) et ne coûte pas plus cher.

Si le concept est intéressant, cela permet aussi d’aller plus loin dans la stratégie social média déjà bien rodée de la marque.

Sur Twitter, l’offre semble déjà séduire ou tout du moins amuser les internautes.

Une livraison sans adresse déjà disponible depuis quelques mois

En août 2019, Interflora avait déjà officialisé son service de livraison de fleurs sans adresse. Sans passer par Twitter, il était donc possible d’offrir un bouquet en ne connaissant que le numéro de téléphone ou l’adresse mail du destinataire.

Là encore, il est possible de refuser le bouquet. Mais comme l’indiquait à l’époque ecommercemag, le taux d’acceptation était autour des 90%.

Un concept qui semble donc fonctionner, tout du moins auprès des chanceuses et chanceux qui reçoivent ces petites attentions.

Laisser un commentaire