LeLive : le compte Twitch de l’émission banni le soir du lancement

Publié par le

La nouvelle émission proposée par Webedia et baptisée LeLive a réalisé sa grande première hier soir. Si les réseaux sociaux n’ont pas été tendres, le compte Twitch de l’émission a également été banni après seulement quelques heures de diffusion.

Présentation du média LeLive en quelques mots

Après de longues semaines de préparation, LeLive a pu réaliser sa première le lundi 3 février 2020. Ce qui caractérise ce nouveau média, c’est l’envie de créer une grande communauté et d’interagir avec elle lors des émissions.

Les programmes s’adressent aux moins de 35 ans, ceux qui délaissent peu à peu la télévision traditionnelle et qui se tournent de plus en plus vers des streameurs pour se divertir ou s’informer.

Autre particularité de ce format, la diffusion sur de nombreuses plateformes comme Youtube, Twitch, Mixer, Facebook… L’idée est de s’adapter aux habitudes du plus grand nombre d’utilisateurs possible en investissant leurs plateformes préférées avec des contenus réguliers.

Pas moins de 50h de programmes sont prévus chaque semaine et les diffusions auront tous les jours lieu entre 17h et minuit.

De nombreuses personnalités du web ou de la télévision classique sont prévues pour animer des émissions aussi diverses que variées : Cyprien, Agathe Auproux, Michel Cymes, Marine Lorphelin, Kevin Razy, Hygo Décrypte, Norman ou encore Thomas Touroude.

Des difficultés le soir du lancement

La première a donc eu lieu ce lundi 3 février. Le public ciblé était au rendez-vous sur les réseaux sociaux afin de commenter le lancement de l’émission. Rapidement, l’utilisation du n-word a commencé à créer la polémique sur Twitter.

Comme tout gros lancement, quelques difficultés étaient à signaler :

  • De nombreuses personnes ont fait part d’un décalage de plusieurs secondes entre le son et l’image.
  • Des problèmes de connexion.
  • Chat bloqué alors que le concept de l’émission veut une interaction constante avec les viewers.
  • La chaine Twitch a été supprimée (bannie en tout état de cause) quelques heures après le début de l’émission. À l’heure où nous rédigeons cet article, elle reste inaccessible (normalement disponible à cette adresse).

Surtout, ce qui a semble-t-il marqué les internautes, ce sont quelques blagues jugées douteuses, à l’image de celle-ci sur Kobe Bryant :

Bref, internet n’a pas été tendre avec l’émission, comme le montrent ces quelques Tweets :

Sans surprise, l’équipe a décidé de prendre la chose avec philosophie. Nul doute que des ajustements vont être effectués afin de régler tous ces problèmes inhérents au lancement d’un projet aussi ambitieux.

Les curieux devraient de nouveau être au rendez-vous les prochains soirs, notamment pour découvrir l’ensemble des programmes qui seront diffusés. Car certaines émissions, à l’image de Dr Good ou Low Cost semblent prometteuses.

Mise à jour le 7 février 2020 : lors d’un live, Squeezie a vivement critiqué l’émission. Il déplore un « projet tenu par des gens qui n’y connaissent rien, qui ont juste envie de faire des thunes« . Vous pouvez retrouver la séquence dans le tweet ci-dessous :

Laisser un commentaire