McDo : des menus gratuits affolent Twitter

Publié par le

De nombreux utilisateurs ont fait part, ce samedi 8 février 2020, de l’existence d’un bug sur les bornes dédiées aux commandes dans les restaurants McDo. Pendant plusieurs heures, il était en effet possible de profiter d’un menu pour 0€, puis d’ajouter un petit supplément afin de pouvoir valider la commande.

Un bug sur les « menus Golden »

Nous avons consulté plusieurs vidéos postées par des utilisateurs de Twitter et il semble que le bug ait été facile à exploiter.

Il suffisait en effet de sélectionner un menu Golden dans les restaurants qui le proposent pour qu’il soit disponible à 0€. Pour valider la commande, l’ajout d’un supplément semblait toutefois indispensable. Cela n’a pas empêché certaines personnes de profiter de dizaines de menus pour moins de deux euros.

Par ailleurs, la prise de commande en profitant de ce bug aurait été possible sur les bornes directement présentes dans les restaurants de la chaine, mais également sur l’application officielle.

Des milliers de réactions sur Twitter

Forcément, il n’en fallait pas plus pour enflammer Twitter. En quelques heures, l’existence du bug s’est répandue sur le réseau social et de nombreux utilisateurs ont décidé d’en profiter.

Photos des tickets de caisse ou des plateaux remplis à ras bord à l’appui, certains n’ont pas hésité à en profiter pleinement.

L’histoire ne dit pas si les menus « achetés » vont effectivement être mangés ou si le buzz sur Twitter a incité certaines personnes à commander le plus possible pour afficher des vidéos ou photos toujours plus délirantes.

Il semblerait que McDonald’s se soit rapidement rendu compte du problème. De nombreuses personnes rapportent en effet que les menus Golden qui permettaient d’exploiter la faille ont été désactivés sur les bornes.

Laisser un commentaire