Netflix : on peut désactiver la lecture automatique des bandes-annonces

Publié par le

Pratique pour certains, terriblement pénible pour d’autres. La lecture automatique des bandes annonces sur Netflix (lorsque l’on navigue dans le catalogue) peut désormais être désactivée.

Une fonctionnalité qui divisait

Jusqu’à présent, la lecture automatique des bandes annonces avait deux camps parmi les abonnés du service de streaming Netflix : ceux qui appréciaient cette fonctionnalité et ceux qui n’en pouvaient plus.

Jusqu’à présent vous naviguiez dans le catalogue à la recherche d’une nouvelle série ou d’un film à regarder, de petites bandes-annonces pouvaient se lancer automatiquement.

Une manière de vous faire découvrir des programmes pour lesquels vous n’auriez peut-être, en temps normal, pas prêté attention.

Si au premier abord cette fonctionnalité peut paraître pratique, beaucoup étaient plus embêtés qu’autre chose. On lui reprochait en effet d’être intrusive ou de consommer inutilement de la data.

Désormais, tout le monde pourra y trouver son compte puisque Netflix a (enfin ?) ajouté une option pour désactiver cette fonctionnalité.

Comment désactiver la lecture automatique des bandes annonces sur Netflix ?

Pour désactiver la lecture automatique, rien de plus simple et la manipulation se fait directement dans les paramètres du compte.

Rendez-vous tout d’abord en haut à droite de l’écran et cliquez sur votre avatar. Un menu déroulant s’affiche et sélectionnez « Gérer les profils ».

La première étape pour désactiver la lecture des bandes annonces sur Netflix

Sélectionnez votre profil pour arriver sur la page suivante :

La seconde étape pour désactiver la lecture des bandes annonces sur Netflix

Il ne vous reste plus qu’à décocher la case « Lecture automatique des aperçus pendant la navigation sur tous les appareils ».

Si vous avez plusieurs profils sur un même compte Netflix, vous constaterez qu’il est possible d’activer ou désactiver cette option pour chaque utilisateur. Toutefois, il reste impossible de le faire au cas par cas pour chaque appareil utilisé (peut-être une future fonctionnalité ?).

Source : captures d’écran interface Netflix sur ordinateur

Laisser un commentaire