Participez au vote pour élire les Pokémon de l’année 2020

Publié par le

Vous avez un Pokémon préféré et vous souhaitez le faire savoir ? Mieux encore, vous voudriez qu’il soit reconnu comme meilleur Pokémon de l’année 2020 ? Alors bonne nouvelle, car il est possible de participer à un grand vote mis en place par Nintendo et Google.

Comment fonctionne le vote pour élire les Pokémon de l’année ?

C’est assez simple, il suffit de se rendre sur Google et de taper une requête en lien avec l’évènement organisé :

  • vote pokémon (ou l’inverse)
  • pokémon de l’année

Et comme à la rédaction de Togeek on aime bien vous simplifier la vie, vous pouvez aussi simplement cliquer sur ce lien pour accéder au formulaire de vote.

Tout se fait directement sur les résultats de recherche Google. Inutile d’aller sur un site en particulier.

Les Pokémon sont classés selon les régions (et donc les jeux) dans lesquels ils apparaissent :

Comment voter pour le Pokémon de l'année 2020

Ensuite, après avoir sélectionné une génération, vous avez accès à la liste comprenant tous les Pokémon. Et là, c’est à vous de jouer et voter pour le meilleur de sa catégorie :

Un vote par Pokémon de chaque catégorie

À noter qu’il ne s’agit pas de l’élection DU Pokémon de l’année, mais bien DES Pokémon. Vous avez ainsi la possibilité de voter pour un Pokémon de chaque catégorie. Au total, ce sont pas moins de 890 bêtes qui sont en lice pour ce grand classement.

L’évènement se termine le 14 février, juste avant 14h. Pensez à le faire dès maintenant si vous voulez faire entendre votre voix !

Vers une guerre d’influence ?

Forcément, chacun possède son Pokémon préféré et aimerait qu’il soit dans le classement final. On a déjà commencé à voir sur les réseaux sociaux ou dans les médias des tentatives pour influencer les autres.

Nous vous laissez pas avoir et votez avec votre coeur (mais pas n’importe comment quand même 😉 ).

On a hâte de découvrir les résultats qui devraient être publiés rapidement après la fin de l’évènement. Nul doute qu’il fera l’objet de vifs échanges entre internautes.

Et vous, pour quels Pokémon allez-vous voter cette année ?

Sources : capture d’écran formulaire Google

Laisser un commentaire