Salto : le service de streaming français arrivera le 3 juin 2020

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Plusieurs mois après son annonce, le service de streaming français Salto débarquera le 3 juin 2020 et entend bien concurrencer les géants du secteur comme Netflix ou Disney+.

Une date de sortie pour un premier test

C’est donc au 3 juin 2020 que la date de lancement de Salto a été actée. Initialement, le projet devait voir le jour en mars, mais a probablement été repoussé suite à l’arrivée ce même-mois de Disney+.

Cela va permettre de tester l’accueil du public par rapport à la plateforme et aux différents contenus qui seront proposés.

Côté tarifs, et c’est un point important pour séduire les futurs abonnés, il n’a pas encore été dévoilé mais devrait se situer entre 5 et 10 euros.

Se démarquer face à une concurrence sérieuse

Depuis quelques années, les plateformes de streaming se multiplient. Netflix n’est plus le seul géant du secteur puisque l’on compte désormais sur OCS, Amazon Prime Vidéo, Apple TV+ et prochainement Disney+.

Pour Salto, le service français proposé par plusieurs chaines de télévision dont TF1, M6 et France TV, l’objectif sera de se démarquer face à cette concurrence sérieuse pour séduire suffisamment d’abonnés et assurer une viabilité financière à la plateforme.

Pas évident, quand sur les réseaux sociaux les internautes moquent souvent l’arrivée d’un service payant pour « regarder Joséphine Ange Gardien ».

Pour cela, les acteurs du projet misent sur un contenu important avec notamment du replay de certains programmes diffusés sur les chaînes, mais aussi des contenus exclusifs. Il est encore difficile de se faire une idée de ce à quoi les abonnés auront accès car les informations sont peu nombreuses. Le directeur de Salto, Thomas Follin a indiqué dans un entretien accordé au Figaro que 15 000 heures de contenus seront accessibles dès le lancement.

On sait toutefois que certaines émissions à succès comme Cash Investigation n’auront pas leur place sur la plateforme. Pour que la sauce Salto prenne, il faudra donc annoncer rapidement du concret sur le contenu afin de séduire le public.

Crédit image d’illustration : capture d’écran salto.fr

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